Automobiliste percute une voiture qui sort de nulle part

Ne ratez pas les vidéos suivantes!

Commentaires

dudule52, 10/02/2014

bah si, elle sort de sa droite qui est prioritaire ! adieu mon bonus !

laberlue,11/02/2014

dans la situation de la vidéo elle est considérée comme quittant un stationnement donc pas prioritaire même avec un clignotant ( je signale le clignotant parce que quand je me suis fait boulet en moto par un automobiliste la première chose qu'il m'a dit c'est j'ai mis mon clignotant et souffrant et en colère je lui ai dit de se le carrer dans le luc parce que ça faisait pas la priorité sur une voiture changeant de voie ou quittant un stationnement...) il indique votre manœuvre au autre mais ne donne pas la priorité... donc le bonus du gars devant le tracteur tout comme la voiture va souffrir !!!

motozen69,11/02/2014

Laberlu ; va te faire soigner:: té un ouff

laberlue,13/02/2014

Pour motozen ! Article R415-9

I. - Tout conducteur débouchant sur une route à partir d'un accès non ouvert à la circulation publique, d'un chemin de terre ou d'une aire de stationnement en bordure de la route ne doit s'engager sur celle-ci qu'après s'être assuré qu'il peut le faire sans danger et à une vitesse suffisamment réduite pour permettre un arrêt sur place.

II. - Il doit céder le passage à tout autre véhicule.

III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du II ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

IV. - Tout conducteur coupable de cette infraction encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

V. - Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de quatre points du permis de conduire.



Article R412-10
(Décret nº 2003-293 du 31 mars 2003 art. 2 II Journal Officiel du 1er avril 2003)

"Tout conducteur qui s'apprête à apporter un changement dans la direction de son véhicule ou à en ralentir l'allure doit avertir de son intention les autres usagers, notamment lorsqu'il va se porter à gauche, traverser la chaussée, ou lorsque, après un arrêt ou stationnement, il veut reprendre sa place dans le courant de la circulation.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article relatives au changement de direction est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

Tout conducteur coupable de cette dernière infraction encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

laberlue,13/02/2014

pour motozen ! http://www.preventionroutiere.asso.fr/Nos-conseils/Toutes-les-fiches-conseils/Risques/Clignotant
signé : un ouf qui sait lire et qui comprend ce qu'ils lit lui !

jeanlou59, 10/02/2014

revoir ton code dudule lol

dudule52,11/02/2014

m'en fous, j'ai plus de permis !

Tesla, 10/02/2014

Adapter sa vitesse selon le temps.
Brouillard visibilité réduite + route pas sèche + vitesse + gros con..
C'est lui le fautif !

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.